Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
Bienvenue chez Radiomedica
Radiomedica est un centre de radiologie dédié à l'imagerie par résonance magnétique et aux examens échographiques, diagnostiques et interventionnels.
Elena Cauzza voulait offrir Radiomedica sur le territoire, à la fois pour compléter l'approche diagnostique de xDonna, mais surtout pour assurer qualité, proximité et expérience aux patients. Un centre de radiologie axé sur le conseil radiologique aux médecins traitants et aux spécialistes du territoire.
Aux côtés du Dr Elena Cauzza, ils mettent leur expertise au service des patients et des médecins, le Dr méd. Gianmarco Belloni, spécialiste en radiologie diagnostique avec de nombreuses années d'expérience sur le territoire cantonal, et l'équipe technique Barbara Bernetti et Elena Mongilardi : tous deux sont spécialisés dans le Master en résonance magnétique.
Imagerie par résonance magnétique
Qu'est-ce qu'une IRM ?
L'imagerie par résonance magnétique (IRM) est une technique diagnostique qui n'utilise ni rayons X ni substances radioactives. Le corps humain est exposé à un champ magnétique intense et à des impulsions de radiofréquence. Cela conduit à l'émission de signaux électromagnétiques du corps humain, qui sont traités et convertis en images, dont l'interprétation fournit des informations utiles pour le diagnostic de toute pathologie ou irrégularité. L'imagerie par résonance magnétique (IRM) est un test diagnostique non invasif qui, selon les connaissances actuelles, n'a aucun effet biologique significatif sur les patients sans contre-indications et est effectué conformément aux règlements et aux normes de sécurité (afin d'exclure les facteurs de risque dans votre cas, veuillez répondre aux questions du questionnaire joint).
Toutefois, il est prudent de ne pas procéder à l'examen.
Préparation et déroulement de l'examen :
Le test n'est ni douloureux ni ennuyeux.
Avant l'examen, on vous assignera une cabine où vous pourrez vous préparer adéquatement en enlevant tous vos vêtements, sauf les sous-vêtements et les chaussettes et en portant la chemise qui vous sera fournie. Si l'examen de résonance concerne la tête, il est également nécessaire d'enlever le maquillage pour le visage et la laque.
Dans le vestiaire, vous devrez également ranger bijoux, portefeuilles, montres, piercings, lunettes, lentilles de contact, équipement dentaire mobile et prothèses auditives,
pinces à cheveux et tout autre objet métallique.
Selon l'organe concerné, l'examen peut durer de 30 minutes à 1 heure environ et le personnel technique peut vous demander de retenir votre souffle pendant certaines phases de l'examen.
Il sera assis sur la table d'examen. En fonction de la zone corporelle à étudier, des "bobines" dédiées seront positionnées. Ensuite, le canapé est lentement introduit dans le tunnel de l'appareil.
Tout au long de l'examen, vous entendrez des bruits rythmiques d'intensité variable causés par le fonctionnement normal de l'appareil (vous serez muni de bouchons d'oreilles ou de casques antibruit). - Il est nécessaire de maintenir le maximum d'immobilité, en respirant régulièrement, car tout mouvement peut altérer la qualité des images, compromettre l'interprétation et compromettre le résultat du diagnostic.
Il sera sous contrôle permanent et disposera d'une sonnette pour demander, le cas échéant, l'intervention d'opérateurs. Nous prenons toujours soin de respecter l'heure de votre réservation. Des examens urgents peuvent cependant provoquer une attente imprévue, auquel cas nous vous en informerons rapidement, certains de votre compréhension.
Pourquoi le produit de contraste ?
Dans cette enquête, il peut s'avérer nécessaire d'utiliser d'un produit de contraste intraveineux (Gadolinium) pour mieux représenter les structures anatomiques examinées et reconnaître plus précisément les changements pathologiques. Les produits de contraste actuellement disponibles sont des produits extrêmement sûrs et peuvent occasionnellement provoquer des réactions. Le personnel du Service de radiodiagnostic est formé pour intervenir de la meilleure manière possible en cas d'incident. Les types de réactions qui se produisent dans les cas sporadiques sont :
En cas d'insuffisance rénale grave, chez les patients dialysés ou transplantés, l'administration d'un agent de contraste (gadolinium) comporte le risque de développer une fibrose néphrogénique systémique, une maladie rare caractérisée par un épaississement de la peau et des tissus conjonctifs, débilitante et potentiellement évolutive.
Claustrophobie
Pour les patients fortement claustrophobes, l'imagerie par résonance magnétique peut être difficile. Si l'administration est nécessaire des anxiolytiques doivent être accompagnés d'une personne le jour de l'examen et ne peuvent pas conduire.
Ce texte a été traduit à la machine.
Radiomedica Sa
Via Stefano Franscini 12 6600 Locarno
Vous voulez évaluer "Radiomedica Sa"?
Il n'y a pas encore d'avis pour cette société.
Avez-vous de l'expérience avec cette entreprise ?
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
Radiomedica Sa